San Francisco propose une grande variété de visites guidées passionnantes. Bien sûr, il est possible de visiter la ville seul à pied, en voiture ou en transports en commun, cependant, les visites guidées vous présenteront la ville de la manière la plus pratique et la plus intéressante et vous en apprendront beaucoup sur ce coloré et unique ville.
Sommaire
Tours à vélo
Pour les plus sportifs, un tour à vélo du cœur de la ville est vivement recommandé. Croyez-le ou non, mais même dans une ville regorgeant de pentes et de pentes comme San Francisco, on peut s’amuser à vélo sans effort particulier sur un itinéraire historique formidable appelé «Wiggle».
Mairie:
Graffité:
Dames peintes:
De bonnes visites avec des guides expérimentés et énergiques sont menées par la société Streets of San Francisco Bike Tours .
Les visites partent de la vallée branchée de Hayes et atteignent le Civic Center, le Golden Gate Park, Alamo Square, le quartier hippie Ashbury Height, des ruelles pleines de graffitis et plus encore. La visite dure environ 3,5 heures. La société propose des circuits encore plus longs ainsi que des circuits privés adaptés à la personne pour les petits groupes.
La société Bike and Roll (qui a des succursales dans d’autres villes des États-Unis) organise des excursions à vélo qui incluent une promenade sur le Golden Gate Bridge avec un retour en ferry depuis Sausalito. Il est également possible de louer un vélo et de rouler seul. Ceux qui ne veulent pas se dépenser peuvent louer un vélo électrique.
Visites en Segway
Les circuits les plus populaires auprès des jeunes sont ceux effectués en Segway. Il n’y a rien de tel que de monter et descendre les pentes abruptes de la ville en Segway et de recevoir des explications passionnantes en passant à côté des principales attractions touristiques.
Les deux sociétés qui organisent ces visites de la ville sont: The City Segway Tour, une grande société qui organise des visites de la ville dans de nombreuses villes du monde, parmi les pionniers des visites en Segway, et San Francisco Guided Segway Tour qui offre une variété de villes visites, pour les débutants et avancés, y compris une visite de Sausalito et une visite nocturne. La conduite du Segway est autorisée aux personnes de plus de 12 ans pesant plus de 45 kg.
Visite des pompiers
Une autre belle visite qui convient particulièrement aux familles est San Francisco Fire Engine Tours . Lors de cette visite, vous visiterez la ville, y compris sur le Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito sur un camion de pompiers rouge brillant accompagné de guides qui ne cesseront de vous divertir.
Visites de films
Les cinéphiles peuvent participer à une visite de la ville en suivant les films organisés par San Francisco Movie Tours . La visite vous mènera à travers des sites de tournage d’environ 200 scènes célèbres de 100 films qui ont été tournés dans la ville. La visite se déroule dans des bus avec de grands écrans et un excellent système surround.
Visites guidées à pied
Des visites guidées à pied sont organisées dans divers quartiers de la ville tels que: China Town et «Little Italy».
À mon avis, la meilleure visite de China Town est All About Chinatown Tours .
Il s’agit d’une visite spécialement recommandée qui offre un angle de vue totalement différent de ce quartier intéressant, considéré comme le plus grand quartier chinois en dehors de l’Asie. Si l’on parcourt le quartier seul, il entrera probablement dans les différentes boutiques de souvenirs, observera l’architecture unique du bâtiment et l’abondance de symboles chinois et prendra un repas chinois dans l’un des nombreux restaurants ou fera un «Dim Sam» et continuera. Cependant, lorsque vous rejoignez la visite avec l’incroyable guide touristique Linda Lee, vous êtes exposé à un monde différent et fascinant, et vous apprenez beaucoup, le tout grâce à une expérience personnelle enrichissante. La visite vous emmène dans une usine de fabrication de Fortune Cookie, ayant bien sûr un avant-goût des cookies ‘ visitez une pharmacie dans laquelle à côté de diverses herbes médicinales se trouvent également des pieds d’alligator et des insectes séchés, et prenez une leçon de médecine chinoise, visitez un temple bouddhiste et faites des vœux, voyez les habitants dans divers exercices de méditation, parcourez le marché des fruits et légumes avec une grande variété de produits aux prix les plus attractifs, jetez un œil à l’école chinoise et découvrez les études rigides qui y sont menées, après des études à l’école américaine, et apprenez de première main comment grandir dans ce quartier bondé et bouillonnant. Linda est passionnante et amusante et elle réussit à captiver tout le monde. À la fin de la visite, on peut la rejoindre pour un repas dans l’un des restaurants du quartier où dînent principalement les habitants. Ceux qui ne souhaitent pas dîner, recevez une liste de restaurants recommandés dans le quartier pour en profiter plus tard. La visite dure environ deux heures, sans le repas. Vous serez surpris de tout ce que vous avez appris en si peu de temps.
Des visites à pied particulièrement savoureuses sont organisées par Gourmet Walks: Fun Foodie Tours , qui propose différents types de circuits gastronomiques. Le plus célèbre d’entre eux est le tour du chocolat proposé par l’entreprise. Ceux qui savourent les bonbons gargouilleront de plaisir. La visite emmène les visiteurs dans de petites usines de chocolat locales, des boutiques gastronomiques et des épiceries fines spécialisées dans le chocolat, dans un café biologique célèbre pour son chocolat, et partout des échantillons d’une variété de magnifiques chocolats de haute qualité sont offerts tout en écoutant des explications et des histoires fascinantes dans la manière dont le chocolat est produit, son histoire, ses sources et plus encore.
Pour ceux qui préfèrent la nourriture salée, et en particulier la cuisine asiatique, il est recommandé de rejoindre la visite de la société nommée Gourmet Japantown / Fillmore qui part du petit quartier japonais passe par le luxueux quartier Pacific Heights et le quartier Jazz et mode Fillmore.
Lors de cette visite, vous aurez un avant-goût de la cuisine japonaise, thaïlandaise et vietnamienne, y compris des desserts et des boissons intéressantes et spéciales, mais vous visiterez également des cafés à la mode avec une nourriture saine et beaucoup d’ambiance. Tout en faisant tout cela, vous entendrez l’histoire de la communauté japonaise dans la ville pendant la Seconde Guerre mondiale, qui après l’attaque de Pearl-Harbour, a été expulsée de son domicile, tous ses biens ont été pris et envoyés dans des camps fermés isolés. Vous verrez également des bâtiments intéressants et découvrirez des quartiers moins familiers aux Israéliens. Chaque visite gastronomique dure environ trois heures, vous ne resterez certainement pas affamé!
Pour ceux qui préfèrent une orientation hébraïque, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe également une bonne solution pour cela. Sarah Navon, guide touristique et Israélienne qui vit de nombreuses années à San Francisco, connaît tous les coins de la ville et a guidé de nombreux groupes d’Israéliens dans diverses visites guidées. Actuellement, elle est guide privée pour les familles, les couples et les petits groupes. Elle vous rejoint dans votre voiture et pendant 8 à 9 heures, elle vous montrera les merveilles et les secrets de la ville sous tous les angles possibles. Vous décidez avec elle du tempo et du contenu de la visite en fonction de vos souhaits et besoins et elle vous conduira à travers les rues courbes vers les plus beaux points de vue au moment le plus approprié (il est conseillé de se rappeler que le climat à San Francisco est instable et nuageux, surtout en été), elle visitera avec vous les quartiers spéciaux et vous présentera la ville en profondeur d’une manière que seul un local peut faire. En visitant avec elle, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville, notamment les tremblements de terre, les incendies et les révolutions, la population colorée qui vit ici, la structure particulière de la ville et de nombreux autres faits intéressants. elle visitera avec vous les quartiers spéciaux et vous présentera la ville en profondeur d’une manière que seul un local peut faire. En visitant avec elle, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville, notamment les tremblements de terre, les incendies et les révolutions, la population colorée qui vit ici, la structure particulière de la ville et de nombreux autres faits intéressants. elle visitera avec vous les quartiers spéciaux et vous présentera la ville en profondeur d’une manière que seul un local peut faire. En voyageant avec elle, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la ville, notamment les tremblements de terre, les incendies et les révolutions, sur la population colorée qui vit ici, la structure particulière de la ville et de nombreux autres faits intéressants.
Sarah vous recommandera également ce qu’il faut voir, où visiter, dîner et passer du temps dans les jours suivants de votre voyage, il est donc recommandé de faire la visite avec elle au début de votre voyage.