Où séjourner à San Francisco : Meilleurs endroits et hôtels

Les brochures touristiques présentent les images emblématiques de San Francisco, mais mentionnent rarement les meilleurs endroits où séjourner à San Francisco. Il existe deux principaux lieux d’hébergement touristique : le centre-ville et Fisherman’s Wharf et le quartier de la Marina, situé à proximité.

Sans voiture, le centre ville est le meilleur endroit car de nombreuses attractions sont accessibles à pied : Union Square, North Beach (Little Italy), Chinatown et la pittoresque Nob Hill. Pour ceux qui possèdent une voiture, le quartier de Fisherman’s Wharf offre une agréable évasion de l’agitation urbaine. Ce quartier de bord de mer comprend des attractions de premier plan telles que la place Ghirardelli et le parc aquatique, avec sa belle vue sur le Golden Gate Bridge et Alcatraz.

Voisin de Fisherman’s Wharf, le quartier résidentiel de la Marina donne aux touristes la possibilité de découvrir le mode de vie local. Les habitants de ce quartier passent du temps à la Marina Green, une zone de loisirs en bord de mer qui donne sur le Golden Gate Bridge. Chestnut Street, dans la Marina, est l’un des endroits préférés de San Francisco pour dîner dans des restaurants gastronomiques.

Quel que soit votre itinéraire touristique, ce guide vous aidera à trouver les meilleurs hôtels et quartiers pour vous.

Où séjourner à San Francisco pour faire du tourisme

De tous les quartiers caractéristiques de San Francisco, l’un des plus recherchés est Nob Hill, avec sa vue imprenable sur la baie et l’horizon de la ville. Ce quartier élégant du centre-ville de San Francisco est à quelques pas des principales attractions : Chinatown, North Beach (Little Italy), le Theater District et les boutiques d’Union Square, ce qui en fait un lieu de séjour idéal, en particulier pour les nouveaux visiteurs. Dans ce lieu incontournable, l’InterContinental Mark Hopkins permet d’accéder facilement aux sites incontournables.

À Nob Hill, il est possible de monter dans un téléphérique juste devant l’hôtel InterContinental Mark Hopkins de San Francisco ou de se rendre au restaurant Top of the Mark pour profiter d’une vue imprenable. Pour les visites à pied, les touristes peuvent descendre la colline pour se laisser éblouir par la cuisine parfumée et la culture fascinante de Chinatown ou s’arrêter dans les légendaires cafés et restaurants italiens de North Beach (le quartier historique de la Petite Italie).

Le centre-ville de San Francisco comprend plusieurs quartiers différents, outre Chinatown, North Beach et Union Square. Un autre quartier populaire est l’Embarcadero, sur le front de mer, où le meilleur choix de logement est le Hyatt Regency San Francisco. Cet hôtel présente une architecture moderne et élégante, un grand hall et la proximité de l’Embarcadero BART (Bay Area Rapid Transit) que les touristes peuvent emprunter pour se rendre à Berkeley et Oakland dans l’East Bay.

Les attractions de la zone de l’Embarcadero comprennent l’Embarcadero, une promenade bordée de palmiers qui surplombe le Bay Bridge, et le Ferry Building, un point de repère historique qui abrite des boutiques de produits gastronomiques et accueille le marché des fermiers les mardis, jeudis et samedis. Le Ferry Building est également le terminal du ferry qui dessert les charmantes villes balnéaires de Sausalito et Tiburon à Marin.

Dans le quartier animé de la SoMa (au sud de Market Street), dans le quartier financier du centre-ville, se trouve le W San Francisco, un hôtel-boutique branché. Un peu plus éloigné (environ 20 minutes à pied) des quartiers touristiques de Chinatown, North Beach et Union Square, cet hôtel a un caractère moderne et urbain. Parmi les attractions à proximité, citons le Musée d’art moderne, le Musée juif contemporain et le Musée de la diaspora africaine.

Pour de nombreux touristes (surtout ceux qui viennent pour la première fois), le meilleur endroit où séjourner est le Fisherman’s Wharf, qui remonte à la ruée vers l’or et qui reste le quartier le plus emblématique de la ville. Avec des bateaux historiques dans le port et un port de pêche en activité, Fisherman’s Wharf évoque l’esprit dynamique de l’époque de la Côte de Barbarie. De nos jours, les visiteurs sont plus susceptibles de trouver des boutiques de souvenirs, mais le quartier respire une ambiance de port de mer animé. Entouré par les attractions touristiques du Fisherman’s Wharf, l’hôtel Zephyr ravit ses clients avec ses vues de carte postale et ses chambres confortables récemment rénovées.

Où séjourner à San Francisco pour le luxe

San Francisco dispose d’un large éventail de choix dans la catégorie des hôtels de luxe, mais le nec plus ultra est le Fairmont San Francisco. Ce magnifique hôtel, qui ressemble au Parthénon de Nob Hill avec une impressionnante façade néoclassique, est perché haut au-dessus de la baie. Les vues à 360 degrés sont incomparables.

Les clients de l’hôtel Fairmont se pâment devant l’opulent hall, avec son plafond doré et son mobilier en velours rappelant la grandeur de l’époque victorienne. Les chambres somptueuses sont dotées de lits à oreillers et de douillettes en peluche, ce qui ajoute au sentiment d’être choyé. Pour une expérience gastronomique haut de gamme, le restaurant Laurel Court de l’hôtel sert le thé de l’après-midi, le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner.

Dans le centre-ville de San Francisco, l’emblématique Palace Hotel, un hôtel de luxe de collection, a été construit en 1875 et est classé par le National Trust comme un hôtel historique d’Amérique. L’architecture gracieuse comprend une splendide entrée à portique et des éléments néoclassiques de l’âge d’or dans le hall et les salles de réception. Le magnifique restaurant Garden Court, à la coupole de verre, est connu pour son Signature Tea, un thé anglais authentique et un assortiment de pâtisseries servies sur de la porcelaine fine et délicate.

Pour un hôtel-boutique haut de gamme à Fisherman’s Wharf, le meilleur choix est l’Argonaut Hotel, un hôtel Noble House donnant sur le parc aquatique, à quelques pas de la place Ghirardelli et de l’ancienne conserverie. Le bâtiment historique en brique de l’hôtel (anciennement l’entrepôt Haslett) rappelle le passé historique du quartier de la côte de Barbarie. L’hôtel est décoré dans un style nautique contemporain, tout en offrant une vue magnifique sur la baie et le port. Cet hôtel familial propose des jeux de société dans le hall, des coffres de jouets et des chasses au trésor pour les enfants, ainsi que des réductions au magasin du parc national et au glacier Ben & Jerry’s.

Où séjourner à San Francisco au meilleur prix

Séjourner dans le centre-ville de San Francisco peut être coûteux, mais il existe quelques alternatives abordables aux hôtels de luxe haut de gamme. Situé dans le quartier financier de Kearny Street, à proximité de Chinatown et de North Beach, le Hilton San Francisco Financial District est un excellent point de départ pour découvrir les quartiers multiculturels colorés de San Francisco. Il n’est qu’à quelques pas de nombreuses attractions touristiques de premier plan comme le Transamerica Building, les restaurants chinois, les cafés de North Beach et (plus haut sur une colline escarpée) la Coit Tower avec ses splendides peintures murales et ses vues majestueuses sur la baie.

Près d’Union Square, dans le centre-ville de San Francisco, The Marker propose des tarifs abordables compte tenu de son hébergement luxueux. Cet hôtel-boutique quatre étoiles, avec ses chambres lumineuses et à la mode et son somptueux hall, révèle l’influence du design Beaux-Arts. En raison de sa situation centrale, The Marker est un bon choix pour ceux qui voyagent sans voiture. Il n’est qu’à quelques pâtés de maisons de la ligne de téléphérique de Powell Street.

Pour ceux qui préfèrent rester sur le front de mer de Fisherman’s Wharf, l’hôtel Sheraton Fisherman’s Wharf se trouve à quelques pas des boutiques et restaurants du Pier 39, des attractions touristiques de Fisherman’s Wharf et de Ghirardelli Square. L’hôtel dispose de chambres spacieuses, d’un patio extérieur et d’une piscine extérieure chauffée.

Recommended For You

Swann

A propos de l'auteur: Swann

Je suis née aux USA mais j'habite en France depuis mes 15 ans. Mon père est américain, ma mère française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *