Ces célébrités détestées ne feront pas retirer d’étoiles du Hollywood Walk of Fame – Voici pourquoi

Le Hollywood Walk of Fame est une véritable destination touristique , attirant chaque année des millions de visiteurs dans le tronçon de 15 pâtés de maisons le long de Hollywood Boulevard. Actuellement, le monument de l’industrie du divertissement compte près de 2700 étoiles de tous genres. Mais toutes les étoiles ne sont pas dignes d’honneur et de respect pour chaque personne.

La difficulté survient lorsque ces artistes font l’objet de scandales après avoir reçu leurs étoiles. Certaines stars, notamment celle de Donald Trump, ont même été vandalisées à plusieurs reprises par des citoyens en colère. Pourtant, la Chambre de commerce d’Hollywood insiste sur le fait qu’elle ne devrait pas avoir à supprimer les stars de qui que ce soit.

Qui a la star la plus controversée du Hollywood Walk of Fame ? Tout dépend de qui vous demandez.

Hollywood Walk of Fame

Après que les allégations d’agression sexuelle contre le cofondateur de Miramax, Harvey Weinstein, aient été rendues publiques, de nombreux autres acteurs et dirigeants de films hollywoodiens ont fait face à leurs propres accusations. Cela est devenu une situation difficile en ce qui concerne le Hollywood Walk of Fame, où beaucoup de ces noms ont été immortalisés à jamais.

Le procès de Weinstein est en cours et il n’a été reconnu coupable d’aucun crime. Cependant, l’ère post #MeToo a soulevé des questions importantes, telles que ce qu’il faut faire lorsqu’un artiste autrefois aimé est accusé ou même reconnu coupable d’un crime grave. Leurs étoiles devraient-elles être retirées du Walk of Fame?

Certaines des stars les plus controversées du Walk of Fame sont accusées d’inconduite sexuelle

L'étoile de Bill Cosby

Quelques stars ont été remises en question après que l’affaire Weinstein a ouvert les vannes des accusations. Avant la publicité, de nombreuses victimes étaient trop timides pour se manifester. Mais tous les cas n’étaient pas comme ça.

Bill Cosby a l’ une des stars les plus controversées de la promenade et son nom y a été vandalisé à plus d’une occasion. L’ acteur de Cosby Show a été reconnu coupable de trois chefs d’attentat à la pudeur aggravé après avoir été accusé d’inconduite sexuelle par plus de 60 femmes.

Une autre question des fans vedettes est celle de Michael Jackson. La défunte idole de la pop a été acquittée des accusations de pédophilie en 2005, mais le récent documentaire Leaving Neverland a encore une fois de nombreux fans sceptiques quant à son innocence.

Ensuite, il y a des acteurs qui ont été accusés mais qui n’ont jamais fait l’objet d’un procès, tels que Kevin Spacey, James Franco, Brett Ratnor et Jeffrey Tambor. Ou des stars d’autrefois, comme Charlie Chaplin, qui a épousé deux filles de 16 ans au cours de sa vie.

Charlie Chaplin Walk of Fame Star

La chambre de commerce refuse de supprimer les étoiles

La Chambre de commerce d’Hollywood insiste sur le fait que personne ne devrait être révoqué, même s’il est reconnu coupable de crimes. Mais ils admettent que le processus de vérification devrait être plus strict. Chaque année, plus de 300 nominés sont sélectionnés et récompensés par environ 25 étoiles.

«Nous devons vraiment faire preuve de diligence raisonnable et approfondir encore davantage la vie de ces personnes», a déclaré la porte-parole Ana Martinez à CNN . «Si nous entendons quelque chose, nous devons l’examiner.»

Mais, même si les célébrités sont condamnées, les représentants de la Chambre de commerce insistent sur le fait que la star doit rester. «Une fois installés, les stars du Walk of Fame font partie du tissu historique de ce célèbre monument; et ne sont pas susceptibles d’être renvoyés », a déclaré le président de la Chambre à CNN.

 

La star la plus vandalisée du Walk of Fame d’Hollywood

L’une des stars les plus vandalisées du Hollywood Walk of Fame appartient à Donald Trump. Son étoile a été endommagée avec une pioche ou d’autres outils lourds à plus d’une occasion, ce qui a conduit à des accusations criminelles pour les vandales en colère.

La deuxième star la moins populaire – et la plus fréquemment vandalisée – appartient au délinquant sexuel condamné Bill Cosby.

Recommended For You

Swann

A propos de l'auteur: Swann

Je suis née aux USA mais j'habite en France depuis mes 15 ans. Mon père est américain, ma mère française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *